Gamelle Anti Glouton

Gamelle anti glouton chien ou gamelle anti glouton chat ?

Avant de parler des solutions posons le problème afin de mieux le cerner.
La prise de poids chez nos animaux

A partir de quand estimer que votre animal préféré souffre d’obésité ?

groschat1

Votre vétérinaire vous l’indiquera lors des visites de contrôle mais on peut se faire une idée assez simplement. On considère qu’a partir de 15% de plus par rapport a son poids normal, votre animal rentre dans la catégorie du surpoids.

Qu’elles en sont les raisons ?

Chez les chats c’est par exemple la stérilisation qui peut être l’élément déclencheur. Mais il existe bien d’autres facteurs comme la race de votre animal qui peut être sujette à l’obésité. L’âge est aussi un facteur déterminant pour certain chien. Mais comme pour nous les humains la plupart du temps c’est la sédentarité qui provoque la prise de poids.
Votre animal va commencer à grossir à partir du moment ou vous aller lui apporter plus de calories qu’il ne peut en dépenser en faisant de l’exercice. La conséquence : Une accumulation progressive de graisse. Vous avez pu aussi le remarquer encore une fois comme pour les humains plus nos animaux prennent de l’âge plus il sont gourmands

Les conséquences de la prise de poids:

chien peur

Les conséquences ne sont pas anodines, l’obésité peut réduire l’espérance de vie de 2 ans voir plus suivant la race de votre animal. Ainsi votre chien aura du mal à se déplacer. L’obésité provoque une baisse des défenses immunitaire votre animal sera donc plus sujet à faire des infections voir dans le pire des cas à des tumeurs s’il est en surpoids. L’arthrose est aussi une des maladies qui accompagne souvent l’obésité de nos animaux. Je ne m’attarde pas sur les problèmes plus anodins tel que la constipation et les flatulences qui en découle. Il en est d’autre qui sont bien plus grave : Les troubles respiratoire et cardiaques…

Alors que faire ?

D’abord il faut admettre que votre animal préféré souffre d’obésité. Beaucoup se voilent la face et s’imaginent à tort que c’est la race qui veut ces rondeurs.
Une fois cette première étape passée allez consulter votre vétérinaire, il est le mieux à même de voir l’état d’obésité de votre animal et de vous proposer une nourriture adaptée.
Faite lui faire de l’exercice, une bonne promenade lui fera autant de bien à lui qu’a vous.
Il vous restera cependant un problème à résoudre et fort heureusement nous avons la solution !

Le problème:

Votre animal à pris avec le temps certaines mauvaises habitudes qui vont être difficiles à inverser et la principale est celle-ci:
Manger trop vite et trop goulûment.
En moins de 30s la gamelle est avalée et votre animal est stressé car il a l’impression de ne pas avoir mangé.

Les conséquences :

Comme dit plus haut, les flatulences et la constipation seront au rendez-vous.
Fort heureusement chez Topproduits.com nous avons à cœur de résoudre les soucis de nos animaux préférés.

La solution:

La gamelle anti-glouton, grâce à sa forme particulière votre chat ou votre chien, sera obligé de manger plus lentement. Ainsi inconsciemment son impression de satiété sera bien meilleur. Après un temps d’adaptation de quelques jour, vous aurez habitué votre animal préféré à prendre son temps pour manger. Et les effets à long terme sur sa santé seront sans appel.
La gamelle anti-glouton chat  ou la gamelle anti-glouton chien je dirait même combat puisque même gamelle !

Venez visiter notre rayon accessoires pour animaux, vous y trouverez sûrement votre bonheur, nous y ajoutons régulièrement de nouveau articles sur demande de nos clients.
Bonne visite
Cher(e) Client(e), notre site est actuellement en maintenance, merci de revenir plus tard, Cordialement L'équipe Topproduits.com